trouver une plateforme de création d’applications

plateforme de création d’applications

La pratique des applications mobiles devient de plus en plus fréquente. En réalité, avec ces conceptions, les utilisateurs ne sont plus obligés de se connecter sur un ordinateur afin de se mettre à jour sur les services d’une entreprise. C’est pour cette raison que les marques doivent rendre mobile leur page web ou même leur blog. La plupart des clients passent en ce moment beaucoup de temps devant leur Smartphone. Un individu s’y connecte au moins une heure par jour. Cela reste dans ce cas la meilleure façon d’atteindre les cibles. Cependant, créer une application n’est pas une simple affaire. Non seulement, il faut connaitre les différentes étapes à suivre, mais il faut également utiliser le bon logiciel. Voici des conseils qui vous aideront à trouver la plateforme parfaite pour l’invention de votre appli mobile sans que vous perdiez du temps et sans que vous effectuiez d’énormes investissements.

Pour quelles raisons faut-il bien choisir la plateforme de création d’application ?

Créer une application mobile demande toujours de l’investissement. Pourtant, cela s’avère pratique afin de gagner encore plus d’argent et de lancer facilement ses services. C’est pourquoi sa réalisation doit être effectuée selon les normes. Il existe une multitude de façons d’en concevoir, mais l’utilisation d’une plateforme spécialisée reste la meilleure. Suivez le site yunow.io pour connaitre les différentes étapes à suivre lors du lancement de l’appli.

Notons que presque toutes les applications mobiles utilisées par les marques et les grandes entreprises sont natives. Elles sont dans ce cas à télécharger sur les stores. L’avantage, c’est qu’elles répondent toujours aux attentes et aux besoins des utilisateurs. Leur conception offre à chaque individu la possibilité d’en profiter sur un Smartphone, et cela, sans forcément une connexion Internet. Elles peuvent être développées pour une adresse web précise avec un langage unique. De ce fait, si vous souhaitez proposer à vos clients une appli accessible sur n’importe quel système (Android, iOS, Apple, etc.), le mieux est de la développer en plusieurs langages. Sur ce cas, le choix d’une plateforme dédiée spécialement pour la réalisation des applications natives s’impose.

La plateforme créée par Google

La meilleure manière de concevoir une appli moderne, c’est la pratique de la plateforme développée par Google. Android est la plus utilisée, mais certains optent également pour Bugdroid. Il faut juste savoir comment créer une application sur ce genre de support. Sachez qu’avec ce système, le langage de programmation se pratique sur Java. En ce qui concerne les outils et les logiciels, vous devez les pratiquer sur le SDK Android.

Le premier avantage d’opter pour le système inventé par Google, c’est qu’il s’adapte à toutes vos exigences. Depuis de nombreuses années, Android est reconnu comme le support le plus puissant du web. Il intègre des technologies modernes qui vous permettent de développer une application de qualité et flexible. Sachez qu’afin de gagner en rentabilité, il vous est nécessaire de proposer des conceptions accessibles au public. Ce système figure parmi les solutions les plus fiables. Seulement, le coût de l’investissement s’avère beaucoup plus cher.

D’autres raisons peuvent aussi vous pousser à opter pour le système Android lors de la création de votre application. Par exemple, il s’agit du meilleur support qui puisse vous permettre de créer une appli répondant parfaitement au segment du marché. Sachez également qu’il reste le plus populaire dans les pays pauvres, et le plus utilisé sur les marchés émergents. Cela dit, y avoir accès est beaucoup plus simple.

Le choix entre Android et iOS

Il est vrai que parmi les plateformes les plus employées du moment, Android reste sur la première liste. Cependant, sur le marché, il en existe encore d’autres qui peuvent vous aider à développer une application mobile. À titre d’exemple, iOS commence à se faire connaitre. C’est la plus choisie pour les téléphones Apple. Sur ce cas, le langage utilisé est Swift ou bien Objective-c. Seulement, le développement d’une application avec iOS demande la pratique de l’outil Mac.

Selon les analyses des spécialistes, Android figure sur la première place. Plus de 80 % des entrepreneurs optent pour ce système. Il s’avère qu’il est désormais installé sur plus de 2 milliards d’appareils dans le monde entier. De son côté, iOS est uniquement installé sur plus de 500 millions d’appareils.

Quelle est la plateforme adaptée à ses besoins ? 

Si votre objectif est de faire connaitre vos services et d’augmenter votre chiffre d’affaires, misez toujours sur la plateforme la plus utilisée. Toutefois, cela dépend aussi de vos cibles et des méthodes de monétisation que vous envisagez d’employer. C’est à vous de faire l’analyse sur ce que vous visez sur le marché. Dans tous les cas, assurez-vous que la plateforme puisse vous aider à concevoir une application solide, stable et surtout efficace pour tout le monde. N’hésitez pas à consulter les avis des utilisateurs afin de vous orienter sur un meilleur choix.